Sophie, chanteuse

Quelques instantanés

Le premier morceau est enregistré à Paris avec le 'Doctor Jazz Orchestra', orchestre avec 4 souflants, une basse, batterie et piano. 'What a wonderful world' est un thème qui lui est cher et divinement interpreté par 'Satchmo'.

Le deuxième morceau est de Jonaz et s'intitule 'la Bossa'. Il a été enregistré avec une caméra amateur au restaurant l'Ardoiz' à Marrakech.

Ma passion: chanter !

Chanteuse dans un septet parisien pendant 15 ans nous nous sommes produits dans différents concerts et festivals ainsi qu'au Petit Journal Montparnasse à Paris.

C'est lors de mon séjour au Maroc (6 ans) que j'aie pu élargir mon répertoire en incluant aux standards jazz américains des chansons françaises jazzy (Nougaro , Jonasz, Trénet , Legrand etc...)

J’ai eu la chance de côtoyer des grands noms du jazz comme Dizzy Gillespie et de participer à des jam sessions avec des musiciens réputés comme Claude Bolling ou Daniel Huck entre autres.

J’ai travaillé ma technique avec 2 coaches différentes : Florence Davis, choriste de Catherine Lara très axée sur la respiration et le yoga; Kristin Marion chanteuse reconnue dans le monde du jazz qui a apporté en France la méthode SLS, axée sur l’articulation et le phrasé.

Aujourd'hui, je me produis en soirée avec en accompagnement des bandes sons professionnelles basées sur les véritables orchestrations d'origine.Depuis l'été 2016, dans plusieurs morceaux purement jazz, je suis accompagnée par mon papa saxophoniste de renom.

Ces soirées peuvent se poursuivre à la demande sous forme de soirée dansante, grâce aux quelques 4000 titres de musique en tout genre dont celles venant des années 60 à 90 !